PSG : Ousmane Dembélé « ne doute pas que Kylian Mbappé gagnera un jour le Ballon d’or »
Ousmane Dembélé a marqué le 6e but du Paris Saint-Germain lors du match contre le Bayer Leverkusen, qui s’est terminé sur un score de 2-7, juste après son entrée en jeu. Dembélé a déclaré : « Je suis content de fêter mon 100e match avec le club. Surtout en Ligue des champions, avec un but. J’espère continuer sur cette lancée. »
Trois minutes. C’est le temps qu’a mis Ousmane Dembélé, de retour après six semaines d’absence en raison d’une blessure à la cuisse, pour marquer. Le joueur du Paris Saint-Germain a profité des failles de la défense du Bayer Leverkusen pour célébrer son Ballon d’or de manière idéale, marquant le 6e but juste après son entrée en jeu lors de la victoire 2-7 de son équipe en Allemagne, mardi soir.
En zone mixte après la rencontre, Dembélé s’est déclaré satisfait de son retour. « Quand on est blessé, on a vite envie de revenir sur les terrains. Mais j’ai aussi pris mon temps pour bien revenir de cette blessure, à 100 %, » a-t-il expliqué. Il a également exprimé sa joie de célébrer son 100e match avec le club, en Ligue des champions et avec un but au compteur. « J’espère continuer sur cette lancée, » a-t-il ajouté.
Dans un match « un peu fou » juste avant la mi-temps, avec trois buts marqués en quatre minutes par ses coéquipiers, l’attaquant parisien a su exploiter les espaces laissés par la défense allemande pour retrouver ses sensations. En ce qui concerne un éventuel changement de statut dû à son événement sur le terrain en tant que Ballon d’or, il a minimisé l’importance de cette situation.
« C’est toujours la même chose, que ce soit avec le staff ou les joueurs, il n’y a rien qui change, » a-t-il déclaré. Il a aussi fait une passe décisive à Kylian Mbappé, en lui souhaitant de vivre la même expérience. « Il le mérite au vu de sa carrière, » a-t-il estimé. « Il fait un très bon début de saison, il ne fait que marquer. C’est un pote, j’espère qu’il continuera comme ça et qu’un jour il gagnera le Ballon d’or. » Dembélé, apporteur de bonheur.

