Sport

PSG – Monaco : Luis Enrique prolongé par Paris jusqu’en 2027, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha lui emboîtent le pas

Au Parc des Princes,

« Paris, on a quelque chose à te dire », avait averti Luis Enrique, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du PSG publiée en fin d’après-midi, ce vendredi, en amont du match face à l’AS Monaco au Parc des Princes. Dans la vie de tous les jours, quand une personne annonce vouloir vous voir pour vous parler, c’est rarement bon signe : une pause, une séparation, des critiques…

Ce n’était rien de tout cela, au contraire. Sur une petite scène installée sur la pelouse, et juste après l’échauffement des deux équipes, Luis Enrique s’est présenté en compagnie d’Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha. Tout ce beau monde a été prolongé. L’entraîneur espagnol a signé un contrat jusqu’en 2027, alors que les deux défenseurs et e milieu de terrain portugais resteront (a priori) jusqu’en 2029.

Trois titres lors de sa première année

Arrivé à l’été 2023 dans la capitale française, l’ancien coach du FC Barcelone a vécu une première année faste avec trois titres dans l’Hexagone (Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions) et a failli se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, défait par le Borussia Dortmund en demie, au terme de deux matchs où les Parisiens avaient nettement dominé, sans concrétiser.

Une panne de réalisme qui avait trouvé un prolongement en ce début de saison, ce qui avait valu à l’Asturien de nombreuses critiques, lui qui devait faire sans Kylian Mbappé. Mais, depuis plusieurs semaines, Paris a retrouvé un jeu conquérant et plaisant et s’est trouvé en Ousmane Dembélé, auteur de deux triplés consécutifs, un buteur de passage.