PSG : Marquinhos blessé, absent plusieurs semaines, la série continue.
Le Paris Saint-Germain a perdu en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea et n’a pas pu régénérer les corps avant la reprise de la Ligue 1. Marquinhos, touché au quadriceps gauche, manquera le déplacement à Montjuic pour affronter le Barça.
Le Paris Saint-Germain risque de longtemps regretter cette Coupe du monde des clubs, disputée après une saison marquée par des performances historiques. Les champions d’Europe ont non seulement perdu en finale contre Chelsea, mais ils n’ont surtout pas pu récupérer physiquement avant la reprise de la Ligue 1. Les vacances ont été réduites, la préparation physique minimale, et il a fallu bien gérer un début de saison déjà délicat.
En conséquence, les blessures se sont multipliées : Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, João Neves, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia, Lucas Beraldo… L’infirmerie s’est remplie et a accueilli un nouveau joueur cette semaine, après la défaite contre l’Olympique de Marseille, lundi : Marquinhos. Dans le bilan médical publié ce vendredi, le PSG annonce que son capitaine est « touché au quadriceps gauche et restera en soins ces prochaines semaines ».
Le défenseur brésilien, auteur d’un but contre son camp lors du match contre l’OM, ne sera donc pas présent pour le déplacement à Montjuic, mercredi, où l’équipe affrontera le Barça. João Neves, Désiré Doué et Ousmane Dembélé, qui « poursuivent leurs processus de rééducation », seront également absents en Catalogne. La situation commence à devenir préoccupante.

