Sport

PSG – Manchester City : Luis Enrique ou Pep Guardiola, quel entraîneur est le plus zinzin ?

C’est le choc qu’on attendait. Alors, peut-être pas pour savoir lequel des deux clubs n’arrivera pas à se qualifier pour la phase finale de la Ligue des champions, mais ce PSG-Manchester City était coché depuis longtemps dans notre calendrier. Aussi parce que c’est l’affrontement entre deux coachs espagnols très singuliers : Luis Enrique et Pep Guardiola, accrochés à leurs principes, jusqu’au boutistes au possible.

« Ce qui nous rapproche c’est notre idée du football, a d’ailleurs commenté Luis Enrique, mardi en conférence de presse. Je crois que personne ne va douter de notre philosophie globale de jeu, d’essayer d’être meilleur que l’adversaire avec le ballon, de presser continuellement… Il y a des nuances car chaque entraîneur développe son jeu en fonction de ses joueurs, mais on a une idée au départ très similaire. »

Qui est le plus accro à ses principes ?

Puisqu’on n’a pas pu avoir les deux techniciens en interview face à face, le service des sports de 20 Minutes, prêt à tout devant l’impossible, s’est dévoué pour se mettre dans la peau de l’entraîneur parisien et du technicien des Skyblues pour tenter de déterminer lequel des deux anciens mister du Barça, avec qui ils ont chacun gagné la Ligue des champions, est le plus zinzin dans ses idées.

Du faux n°9, mis en place par Pep Guardiola et poussé à l’extrême par Luis Enrique au PSG, à la gestion du poste de latéral gauche, en passant par leurs relations avec la presse ou la pratique de leur sport préféré, tous (ou presque) les sujets ont été abordés. A vous de vous faire votre avis.