PSG : Kvaratskhelia « est prêt » pour ses grands débuts, annonce Luis Enrique
Ne pas céder à l’euphorie. La fin de soirée a été douce mercredi pour le PSG, après cette victoire renversante et peut-être fondatrice de quelque chose face à Manchester City, mais il est déjà l’heure de se replonger dans le quotidien un peu moins clinquant de la Ligue 1.
« On n’a pas eu un match facile en L1 cette saison, a prévenu Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse. Tout le monde dit qu’on gagne ce championnat très facilement, mais tout est difficile. »
Kvaratskhelia candidat
Pour la réception de Reims, samedi, lors de la 19e journée, le coach parisien va pouvoir compter sur la nouvelle recrue que tout le monde a envie de voir, Khvitcha Kvaratskhelia. En tout cas, l’ailier venu du Napoli « est prêt », a fait savoir l’Espagnol. Quant à savoir s’il l’alignera d’entrée, c’est une autre question.
« Quand on recrute un joueur, c’est qu’on croit qu’il peut apporter quelque chose. Quand il va commencer à jouer, on va voir. Ça dépend des entraînements. L’important est qu’il soit dans une dynamique avec nous, a relevé Luis Enrique. Physiquement, il est très bien, et on l’a vu lors des entraînements, il s’est bien adapté. »
Car le technicien doit également préparer le déplacement de la semaine prochaine à Stuttgart, décisif pour l’avenir du club en Ligue des champions et auquel le Géorgien ne pourra prendre part. Une donnée à prendre en considération à l’heure de répartir les temps de jeu.
NOTRE DOSSIER PSG
Quant à la concurrence qui s’annonce sévère entre le nouveau venu et Bradley Barcola dans le couloir gauche, il n’est pas dit que Luis Enrique n’envisage pas quelques expérimentations. Au contraire, même. « J’ai six ou sept joueurs avec lesquels je peux faire tous types de combinaisons devant, a-t-il observé. Je ne pense pas que quand tel joueur joue, tel autre ne peut pas jouer. Il faut voir les synergies. »