PSG : En pariant des « Patek et des Rolex » avec ses potes, Dembélé peut-il exploser son record de buts cette saison ?
A chacun sa carotte. Souvent moqué pour son manque d’adresse face au but – et on n’est clairement pas les derniers à 20 Minutes, sachons faire amende honorable en ce début d’année – Ousmane Dembélé a peut-être trouvé la formule magique pour terminer une saison avec des statistiques plus en adéquation avec son poste et son talent. Auteur du but victorieux sur le gong, dimanche, lors du Trophée des champions entre le PSG et Monaco, à Doha, le champion du monde tricolore a annoncé en zone mixte qu’il s’était fixé un objectif personnel avec un pari avec ses potes à la clé.
« En début de saison, j’ai dit que j’allais marquer quelques buts. J’en suis à 10 (9, en réalité, toutes compétitions confondues). J’ai fait un pari avec mes amis. Je ne peux pas vous dire combien de buts je leur ai dit que j’allais marquer, mais il y a quelque chose à gagner : des Patek et des Rolex. Donc, j’espère que je vais mettre beaucoup de buts (sourire). » On n’en saura pas plus sur les modalités du pari, tout ce qu’on sait c’est que c’est avec ses amis personnels et non ses copains du vestiaire qu’il a lancé les paris.
Le record de 2018-2019 dans le viseur
Mais qu’importe, pour le moment il faut croire que la carotte porte ses fruits. Lui qui n’a jamais fait mieux qu’en 2018-2019, avec le Barça, saison lors de laquelle « Ous » marquera quatorze buts, semble bien parti pour pulvériser ce frêle record cette année. Après un gros coup de moins bien cette saison et une belle prise de bec avec son coach Luis Enrique, l’ancien Blaugrana reste sur une série de quatre buts inscrits en quatre matchs. Un sacré mieux pour celui qui, avant cela, n’avait mis que deux petits pions en treize rencontres.
Avec la méforme persistante de Bradley Barcola, sur le banc au coup d’envoi dimanche, Dembouz semble être devenu la menace numéro un face au but. Oui, oui, on sait, ça fait tout drôle de dire ça, mais c’est la réalité. Titularisé au poste de faux numéro 9, le Français garde en tout cas les faveurs de l’entraîneur parisien sur le front de l’attaque, Gonçalo Ramos n’étant entré en jeu qu’à la 72e minute contre Monaco.
Après avoir réussi à passer à travers les mailles du filet des blessures – ce qui expliquait en partie ses faibles stats depuis son début de carrière – Ousmane Dembélé est en passe de corriger la seconde anomalie le concernant. Pour le plus grand bonheur du PSG et de l’équipe de France. Alors, 2025, l’année de Dembouz le buteur ? C’est assez érotique aux yeux des supporters parisiens.