PSG : Donnarumma, Vitinha, Hakimi… Paris laisse au repos du monde après la demi-finale de C1 (mais ne fausse pas la L1)

L’Inter Milan doit être sacrément jaloux. A la lutte pour le titre en Serie A, les hommes de Simone Inzaghi ne peuvent pas se laisser aller, après leur qualification épique pour la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Avec trois points de retard sur Naples à trois journées de la fin du championnat, les nerazzurri n’ont plus le droit à l’erreur. Et, dimanche, tout le monde devrait être sur le pont pour affronter le Torino.
Ce n’est évidemment pas la même mayonnaise du côté du Paris Saint-Germain. Sacré champion de France depuis belle lurette, le club de la capitale avait déjà fait tourner le week-end dernier à Strasbourg, avant la demi-finale retour au Parc des Princes contre Arsenal. Les jeunes Mbaye, Mayulu ou Tape s’étaient ainsi retrouvés titulaires.
Reprise mercredi pour sept joueurs
Il y aura encore un énorme turnover samedi face à Montpellier, pour l’avant-dernière rencontre de la saison. « En accord avec la direction sportive et le staff technique, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Willian Pacho, Fabian Ruiz et Vitinha sont laissés au repos », a indiqué le PSG sur X (anciennement Twitter). Tous ces joueurs ne reprendront l’entraînement que mercredi prochain.
Quelques jours de vacances avant les grosses échéances à venir (finale Coupe de France, finale Ligue des champions, Coupe du monde des clubs), cela ne peut être que bénéfique pour les organismes. Mais, cette fois, le PSG ne sera pas accusé de fausser la L1. Montpellier étant déjà assuré de jouer en L2 la saison prochaine, Paris pourrait même envoyer son équipe U15 que personne ne lui reprocherait. Cap, Luis Enrique ?