PSG : « Ce qui est écrit est parfois ridicule », Nasser Al-Khelaïfi défend (encore) le nouveau projet parisien
Le virage stratégique entrepris cette saison au PSG n’est pas près de s’arrêter. Même si le jeu affiché et les résultats ne sont pas à la hauteur, notamment en Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi n’en démord pas : la voie est désormais tracée, et il n’est pas question de revenir en arrière, même si cela demande du temps.
« Je ne peux pas croire ce qui est écrit et je trouve cela même parfois ridicule, mais nous ne nous laissons pas affecter du tout, a assuré le président parisien à L’Equipe, mardi, lors du congrès de l’Association européenne des clubs (ECA). Nous avons entamé une nouvelle phase du développement du club. La transformation et le changement prennent du temps. Cela demande de la patience et de la persévérance, pas de la panique sauvage lorsque les choses ne se passent pas toujours comme vous le souhaitez ou que le vent souffle. »
Derrière son entraîneur Luis Enrique « à 100 % », même si des échos pas très positifs commencent à remonter du vestiaire, NAK veut croire que la stabilité va payer.
« Nous avons tellement changé au club ces dernières années, nous construisons un collectif sur et en dehors du terrain, a-t-il insisté. Nous avons renforcé l’institution, nous avons ouvert le meilleur centre d’entraînement du monde à Poissy, a listé le président qatarien. J’ai une confiance absolue dans le projet. »