PSG – Bayern Munich : « Tu ne veux pas aller le voir ? », Critiqué par Neuer, Donnarumma réagit à la blessure de Musiala
C’est une action qui a semblé anodine, dans un premier temps, alors que l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires après une sortie virile mais correcte de Donnarumma dans les pieds de Jamal Musiala. Sauf que les premiers ralentis ont vite alerté sur la blessure terrible du meneur de jeu bavarois, la cheville complètement à l’équerre, et l’IRM a confirmé le premier diagnostic : fracture du péroné, soit une absence de six mois, sans la certitude de revenir à son meilleur niveau.
Neuer furieux contre Donnarumma
Manuel Neuer ne s’est pas privé de critiquer durement son homologue parisien, qui a tardé à prendre conscience des dégâts causés par sa sortie au coin de la surface. « C’est une situation où il ne faut pas foncer comme ça. C’est risqué. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire » […] « Tu ne veux pas aller voir notre joueur ? C’est une question de respect, d’aller voir le garçon et de lui souhaiter bonne chance. Et il l’a fait. […] Il faut toujours faire preuve de fair-play. J’aurais réagi différemment. »

Selon les informations de RMC et de l’Equipe, Donnarumma a bien tenté d’aller prendre des nouvelles de Musiala à la mi-temps, mais ce dernier était déjà parti passer des examens. Il lui a alors adressé un message de soutien sur les réseaux sociaux : « Toutes mes prières et mes vœux de rétablissement t’accompagnent », a écrit l’Italien sur Instagram. Un post illustré par une photo où on le devine choqué, la main sur la tête, par l’état de la cheville de Musiala.
Plus tard dans la soirée, le gardien parisien a cette fois reçu le soutien de Thibaut Courtois, interrogé sur les images : « Dire que Donnarumma est coupable me paraît excessif, parce que nous les gardiens, on y va pour le ballon, comme les attaquants ». Et parfois ça tourne mal, comme pour le très malheureux Musiala.