Sport

PSG – Atlético de Madrid : Bruno Retailleau « demande des comptes » au PSG pour le tifo en soutien à la Palestine

«La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde. » C’est accompagné de ces mots que les supporters du PSG ont affiché un tifo géant dans le virage Auteuil pour soutenir la Palestine, mercredi soir, juste avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue des champions entre Paris et l’Atlético de Madrid (1-2).

Une image immédiatement relayée partout et qui a fait réagir le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. « Je demande au PSG de s’expliquer et aux clubs de veiller à ce que la politique ne vienne pas abîmer le sport, qui doit toujours rester un ferment d’unité, a écrit ce dernier jeudi matin sur son compte X. Ce tifo n’avait pas sa place dans ce stade, et de tels messages sont d’ailleurs proscrits par les règlements de la Ligue et de l’UEFA. Si cela devait se répéter, il faudra envisager d’interdire les tifos pour les clubs qui ne font pas respecter les règles. »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un peu plus tard, invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, Bruno Retailleau a poursuivi : « C’est inacceptable. Les règlements du foot interdisent les messages politiques, et c’est un message politique. »

Sur d’éventuelles sanctions, le ministre précise qu’il veut d’abord entendre les dirigeants du club parisien. « Pour l’instant il n’y a pas de rendez-vous fixé, a-t-il dit. J’ai eu le préfet de police, pour qu’il me rende compte de ce qu’il s’est passé. Mais je demande des comptes. Ou ils sont capables d’interdire ce genre de choses, sinon il y aura une interdiction évidemment des banderoles, et s’il faut, il y aura des sanctions. »