PSG – Arsenal : Mbappé se fait salement chambrer sur les réseaux sociaux après la qualif parisienne

Le placard à archives trépigne après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions et, mercredi matin, on ne saurait que trop conseiller à Kylian Mbappé de ne pas trop ouvrir ses réseaux sociaux et de rester bien au chaud sous la couette. Qu’y trouverait-il ?
En top position, une des punchlines dont lui seul a le secret, lâchée avec un grand sourire, le 4 mars 2023, avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Ce jour-là, alors que Mbappé venait de dépasser Edinson Cavani pour devenir le seul et unique meilleur buteur de l’histoire du club, le Kyks avait été interrogé par un journaliste.
Les supporters parisiens n’ont pas oublié
« Liez-vous votre avenir au match de mercredi prochain face au Bayern Munich ? », lui avait ainsi demandé un confrère. Et Mbappé de répondre, tout en humilité : « Si ce match aura une incidence sur mon avenir ? Je ne pense pas. Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serai parti très loin ! (rires) ».
Aujourd’hui, ce sont les supporters parisiens qui se marrent, alors que leur club a rendez-vous à Munich contre l’Inter le 31 mai prochain, date à laquelle le bip-bip de Bondy sera probablement en train de préparer ses vacances (ou la Coupe du monde des clubs, ce qui revient au même). Sans surprise, ces propos ont été repris de partout sur X dans la foulée de la victoire parisienne. On dira que c’est de bonne guerre, après tout.