Sport

PSG – Arsenal : Enquête ouverte après des propos racistes et islamophobes d’un supporteur des Gunners au Parc

Il y a eu bon nombre d’émotions, mercredi soir, après la qualification du Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions. Des scènes de liesse au Parc des Princes et dans tout Paris, des larmes de joie chez de nombreux supporteurs parisiens et de la tristesse chez ceux d’Arsenal, qui rêvaient de retrouver une finale de C1 pour la première fois depuis près de vingt ans.

Mais il y a eu aussi, comme souvent lors de pareilles célébrations, quelques débordements. Une voiture qui renverse des trois personnes dans Paris, du mobilier détruit et plusieurs arrestations. Au Parc des Princes, un supporteur d’Arsenal présent dans le parcage a été filmé en train de proférer d’ignobles insultes à caractère raciste, homophobe et islamophobe : « Sale musulman de merde », « sale nègre », « putain de PD ».

Selon la personne qui a publié la vidéo, des stadiers auraient été avertis du comportement de ce supporteur d’Arsenal, mais n’auraient pris aucune mesure. Arsenal a de son côté réagi en indiquant que le club condamnait fermement toute forme de discrimination raciale et homophobe, rapporte The Sun. « Nous nous efforçons d’identifier l’individu qui apparaît dans la vidéo et nous prendrons les mesures les plus sévères possibles. »