Sport

PSG – Arsenal : But de Ruiz en boucle, pèlerinage chez Mbappé, que faire pendant 23 jours en attendant la finale ?

Au Parc des Princes,

C’est fait, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la finale de la Ligue des champions grâce à son nouveau succès 2-1 contre Arsenal. Toute la nuit, les supporters parisiens ont fait la fête. Mais à l’heure de se réveiller, aux alentours de 17h14, un sentiment de vide les envahit : que vont-ils devenir pendant les 23 jours séparant la qualif de la finale? 20 Minutes a imaginé un petit programme d’activités pour tenir le coup et ne pas se laisser aller.

Jour 1 : Pas question de faire dans l’originalité. C’est le moment de taper « vidéo du but de Fabian Ruiz contre Arsenal » dans la barre de recherche et de se refaire ce pétard de folie 156 fois d’affilée. Depuis que ses implants capillaires ont pris, l’Espagnol est injouable.

Jour 2 : Début du Giro oblige, c’est l’occasion de rendre hommage à la passion de Luis Enrique pour le cyclisme en allant se farcir 200 bornes à vélo. Avec l’adrénaline de la qualification en finale, ça passera tout seul.

Jour 3 : Regarder le multiplex Ligue 1 en étant champion et qualifié pour la finale de la Ligue des champions et regarder les autres s’entredéchirer pour une place en C1 l’année prochaine.

Jour 4 : Idée pas con, profiter du pont pour filer à Madrid à la recherche de Kylian Mbappé dans l’espoir de lui montrer un montage photo d’Ousmane Dembélé tout sourire avec son Ballon d’Or 2025.

Jour 5 : Taper un foot avec des potes avec pour thème le port de crampons bien aiguisés. Le but ? Se faire démolir la gueule pour avoir la même balafre que Gigio Donnarumma. Après tout, ça lui a bien réussi à l’Italien.

Jour 6 : Recommencer une partie de Football Manager pour aider Luis Campos à trouver des nouveaux prospects pour la saison 2025-26. Hm la clause à 70 millions d’euros de Rodrigo Mora ? Ça rentre dans le budget, non ?

Jour 7 : Passer un coup de fil aux South Winners pour leur demander quels sont les meilleurs plans pour fêter une victoire à Munich. On sait jamais, ça peut servir.

Jour 8 : Revoir la série de Movistar sur Luis Enrique et emmerder ses collègues de bureau toutes les deux heures pour claquer des burpees dans l’open space. « Sinon, quelqu’un est chaud pour un hyrox ? »

Jour 9 : Installer une appli sur son portable pour commencer à apprendre le Géorgien. Objectif ? Savoir prononcer Khvicha Kvaratskhelia le jour de la finale. Pas facile, mais faisable.

Jour 10 : Prendre un nouveau virage mode dans sa vie et commencer à rentrer ses t-shirts dans le pantalon façon João Neves.

Maillot dans le short = élégance
Maillot dans le short = élégance - Paul Marriott//SIPA

Jour 11 : Il serait peut-être temps de les acheter, ces billets de train pour Munich, non ?

Jour 12 : Partir à la recherche de Mohamed Salah, enfermé depuis deux mois dans la poche du jeans de Nuno Mendes.

Jour 13 : Rendre visite aux parents de Fabian Ruiz en Andalousie pour leur demander pardon de s’être moqué de leur fils, et accessoirement en profiter pour faire un crochet par cette merveilleuse ville qu’est Séville.

Jour 14 : Rouler sur un ballon et se péter la cheville en essayant d’imiter le râteau de Kvara sur l’action de son golazo contre Aston Villa. Mais comment a-t-il fait pour le passer, celui-là ?

Khvicha Kvaratskhelia avait éteint ce diable de Dibu Martinez dans les buts d'Aston Villa
Khvicha Kvaratskhelia avait éteint ce diable de Dibu Martinez dans les buts d’Aston Villa - J.E.E/SIPA

Jour 15 : Repenser aux touches longues de Thomas Partey et rire à gorge déployée.

Jour 16 : Regarder la finale de Coupe de France, quand même.

Jour 17 : Se poser devant Roland-Garros, c’est quand même pas tous les jours qu’on voit autant de défaites françaises dans le 16e.

Jour 18 : Aller chez le coiffeur et demander les mêmes contours que Désiré Doué.

Jour 19 : Se refaire la séance de tirs au but à Anfield 130 fois dans la journée augmenterait l’espérance de vie de cinq ans selon l’OMS. Allons-y.

Jour 20 : Signer une pétition inutile pour que le PSG joue la finale avec son quatrième maillot porte bonheur. D’ailleurs, ils en ont toujours en stock ou pas?

Jour 21 : Re-regarder la séquence de Complément d’Enquêtes où Nasser Al-Kelaïfi brutalise John Textor et Joseph Oughourlian par pur amour du divertissement.

Jour 22 : Ecouter la conférence de presse de veille de match de Luis Enrique pour récolter des indices sur la présence d’Ousmane Dembélé dans le onze de départ contre l’Inter (il sera toujours pas rétabli).

Jour 23 : Se connecter sur le live de 20 Minutes pour suivre le live de l’avant-match du matin au soir, bien évidemment.