Sport

Procès requis contre Aminata Diallo, présumée « commanditaire » de l’agression de Kheira Hamraoui.

L’enquête de police, dont le rapport avait été rendu fin 2022, avait mis au jour la personnalité violente d’Aminata Diallo, initiatrice d’un « insensé projet criminel » contre Kheira Hamraoui, sa partenaire et rivale (sportive) au PSG et en équipe de France. Le 4 novembre 2021, l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui avait été agressée à Chatou (Yvelines) à coups de barres de fer et frappée sur les jambes par deux hommes, devant Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient en voiture d’un dîner d’équipe.


L’enquête de police, dont le rapport a été rendu public fin 2022, a révélé la personnalité violente d’Aminata Diallo, qui aurait initié un « insensé projet criminel » contre Kheira Hamraoui, sa partenaire et rivale (sportive) au PSG et en équipe de France. Trois ans après les faits, bien que l’agression dont a été victime Hamraoui en 2021 n’ait pas encore été totalement élucidée, un procès est en préparation. Le parquet de Versailles a demandé ce mardi que Diallo soit jugée pour complicité de violences volontaires aggravées.

Selon le parquet, la joueuse aurait donné les instructions pour mener à bien cette agression. Celle-ci « apparaît comme la bénéficiaire directe de l’agression physique de sa coéquipière », a-t-il précisé, d’après l’AFP qui cite des sources judiciaires. En résumé, Diallo est qualifiée de « commanditaire » de cette agression.

Un procès devant le tribunal correctionnel est également requis contre six autres personnes, notamment César Mavacala, conseiller sportif de plusieurs joueuses parisiennes et proche de l’ex-Parisienne.

Le 4 novembre 2021, Kheira Hamraoui, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, a été agressée à Chatou (Yvelines) avec des barres de fer et a été frappée aux jambes par deux hommes, en présence d’Aminata Diallo, alors que les deux joueuses rentraient en voiture d’un dîner d’équipe.

« Ces réquisitions sont un écran de fumée », ont réagi auprès de l’AFP Romain Ruiz, Mourad Battikh et Chloé Redon, avocats d’Aminata Diallo. « Aminata Diallo n’a pas commis ces faits et nous le démontrerons quels que soient les artifices de l’accusation. »

Durant l’enquête, la police a retrouvé des échanges téléphoniques qui, selon elle, prouvent une « longue jalousie sportive » de Diallo envers Hamraoui. Les deux joueuses, évoluant au même poste, étaient en concurrence pour une place de titulaire au sein du PSG et en équipe de France.

Kheira Hamraoui, qui compte 42 sélections avec les Bleues, a signé en 2025 avec le club saoudien d’Al-Hilal. De son côté, Aminata Diallo a quitté le PSG en 2022 et joue actuellement pour un autre club saoudien, Al-Nassr.