Première titularisation pour Klauss, Balikwisha de retour: la passe de trois et le top 4 pour le Standard à Malines? (DIRECT A 18H45)

L’effet Leye va-t-il se poursuivre à Malines ? Après avoir réussi ses deux premières face à Waasland et au Cercle, les deux derniers du classement, le technicien sera confronté à un adversaire d’un autre calibre. Oui, Malines pointe à une décevante quatorzième place mais les hommes de Wouter Vrancken restent sur un 12/12 dont deux victoires prestigieuses contre l’Antwerp et à Charleroi ces dix derniers jours.

Pas impérial dans le jeu sur la pelouse de Bruges dimanche, les Rouches sont parvenus à gagner ce qui reste le plus important dans cette période où ils peuvent recoller au top 4. Grâce à la défaite de Charleroi ce mardi à Anderlecht, les Liégeois remonteraient provisoirement à la quatrième place à hauteur de l’Antwerp. Avec un succès, ils ne perdraient pas le contact avec Anderlecht en restant à une unité.

L’enjeu est donc important dans une compétition homogène où Malines pourrait revenir à deux pointes des…Principautaires. Si le Standard veut continuer sa marche en avant, la victoire est indispensable. Leye a procédé à trois changements. Pavlovic et Klauss remplacent Siquet, sorti blessé au match précédent, et Muleka. Balikwisha prend la place de Carcela.

Les compos :

Malines : Thoelen, Bijker, Walsh, Peyre, Kabore, Mrabti, Van Damme, Hairemans, Druijf, Schoofs, Shved

Standard : Bodart, Gavory, Dussenne, Bokadi, Pavlovic, Raskin, Bastien, Amallah, Balikwisha, Lestienne, Klauss