Sport

Premier League : Pep Guardiola assure que Manchester City « serait proche » de son niveau passé sans les blessés

Ça doit cogiter fort dans le cerveau de Pep Guardiola. Alors que Manchester City traverse une crise de résultats, illustrée par une défaite contre Liverpool (2-0), dimanche, dans le choc de Premier League, l’entraîneur catalan a estimé que les contre-performances étaient notamment dues aux nombreuses blessures qui touchent l’effectif des Skyblues.

« Avec toute l’équipe [disponible] cette saison, nous serions proches du niveau que nous avons atteint les dernières saisons », a répondu le technicien espagnol, interrogé sur les pépins physiques ayant touché son effectif. La grave blessure du milieu défensif Rodri, Ballon d’or 2024, a particulièrement affaibli les « Citizen ». D’autres joueurs ont fait des passages plus ou moins longs à l’infirmerie, comme Kyle Walker, Ruben Dias, John Stones, Mateo Kovacic, Jack Grealish et Kevin De Bruyne.

« Pas très loin de la deuxième place »

Avant de recevoir Nottingham Forest, mercredi, Manchester City reste sur quatre défaites consécutives en championnat et sept matchs au total sans victoire. Erling Haaland et ses coéquipiers n’ont pas marqué le moindre but lors des deux dernières, contre Tottenham (0-4) et Liverpool (2-0).

Guardiola a toutefois tenu à positiver, mardi en conférence de presse : « Nous ne sommes pas très loin de la deuxième place [Chelsea à deux points de plus], a-t-il dit. C’est toujours la façon dont vous jouez, la régularité que vous avez dans les deux surfaces, qui vous donnent des pensées positives sur ce qui va se passer dans le futur. L’équipe a été magnifique à Liverpool. »