Premier League : L’attaquant de Nottingham Awoniyi opéré « en urgence » après avoir percuté un poteau contre Leicester

Est-on certain du bien-fondé de ne pas signaler des positions de hors-jeu évidentes, afin d’attendre le verdict du VAR au bout de l’action, juste au cas où ? Un cas d’école a eu lieu dimanche en Premier League lors de la 36e journée entre Nottingham Forest et Leicester (2-2). Sur un contre lancé par Forest dans le money time (88e), Anthony Elanga s’est échappé sur le côté droit… en étant hors-jeu de quasiment un mètre.
Le drapeau ne se levant pas, l’attaquant nigérian Taiwo Awoniyi, entré en jeu cinq minutes plus tôt, a tout donné pour offrir une solution dans l’axe à son coéquipier. En plein sprint, le joueur de 27 ans est parvenu à reprendre le centre d’Elanga. Mais gêné par le retour de Facundo Buonanotte, il n’a pas pu cadrer sa reprise. Pire, pris dans son élan, Awoniyi a ensuite violemment percuté le poteau droit des Foxes avant de retomber sur Buonanotte. Le tout avant donc de constater que l’arbitre assistante signalait cette fois bien ce hors-jeu.
Le propriétaire regrette « la mauvaise évaluation du staff médical »
Se tordant de douleur au sol, Taiwo Awoniyi a été longuement soigné sur la pelouse, avant de reprendre sa place pour le temps additionnel, à la surprise générale. Une erreur si on en croit le message publié dimanche sur Instagram par le propriétaire grec de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, passablement énervé au coup de sifflet final.
« Nous sommes tous frustrés par la blessure de Taiwo et la mauvaise évaluation faite par le staff médical quant à sa capacité à reprendre le jeu », évoquait alors le bouillant dirigeant. Et pour cause : on apprend ce mardi par le club que Taiwo Awoniyi a été opéré « en urgence » pour une blessure abdominale, contractée lorsqu’il a heurté le montant de Jakub Stolarczyk.
Notre dossier sur la Premier League
L’étendue de sa grave blessure n’a été constatée que lundi par l’équipe médicale de Nottingham Forest. « Le club donnera de nouvelles informations en temps voulu », précise Nottingham Forest, qui a encore deux matchs pour tenter d’accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. Evidemment sans Taiwo Awoniyi, out pour cette fin de saison. Encore pas merci l’arbitrage vidéo !