Premier League : l’ancien agent Jonathan Barnett accusé de viols et tortures
Jonathan Barnett est la cible de deux procédures judiciaires ouvertes contre lui aux États-Unis et en Angleterre pour des accusations de viol et de torture sur une femme entre 2017 et 2023. La plaignante affirme avoir été torturée dans divers endroits du monde par Jonathan Barnett pendant la même période, avec des enquêtes en cours à Los Angeles et à Londres.
L’ex-super agent de footballeurs Jonathan Barnett fait l’objet de deux procédures judiciaires engagées contre lui, tant aux États-Unis qu’en Angleterre. Le fondateur de l’agence britannique Stellar Group est accusé d’avoir violé et torturé une femme à plusieurs reprises entre 2017 et 2023, d’après des informations révélées mardi par le journal *The Telegraph*.
Retraité depuis l’année dernière, cet Anglais de 75 ans conteste ces accusations, affirmant qu’il s’agissait d’une relation consentie avec la plaignante. Il admet avoir versé plus d’un million d’euros en indemnités depuis la fin de leur relation en 2021, précisant que ce paiement a été effectué en réaction aux « menaces de la plaignante de révéler publiquement » leur relation.
La plaignante, quant à elle, prétend avoir été torturée à divers endroits à travers le monde par Jonathan Barnett entre 2017 et 2023, notamment à Los Angeles, d’où découle l’enquête ouverte en Californie en plus de celle à Londres. En 2019, Barnett, figure incontournable du marché de la Premier League, avait été désigné par *Forbes* comme l’agent de sport le plus puissant au monde, ayant parmi ses principaux clients Gareth Bale (au moment de son transfert record au Real Madrid) et Jack Grealish.

