Premier League : Accusé de matchs truqués, Lucas Paqueta en larmes après avoir reçu un carton jaune

Il est, depuis deux ans, dans le viseur de la Fédération anglaise de football (FA). Le milieu de West Ham Lucas Paqueta est en effet soupçonné d’avoir cherché « intentionnellement à recevoir un carton de l’arbitre » à plusieurs reprises. En mai dernier, la FA citait quatre rencontres où le comportement de l’ex-Lyonnais apparaissait suspect, « dans le but inapproprié d’affecter le marché des paris afin qu’une ou plusieurs personnes profitent des paris ».
Alors, dimanche, lors de la rencontre entre West Ham et Tottenham, lorsqu’il a reçu un carton jaune de la part de Michael Oliver, le Brésilien a sans doute repensé à toute cette procédure et n’a pas pu masquer son émotion. Il a plongé la tête dans son maillot et a même été réconforté par ses coéquipiers avant que l’homme en noir en personne ne vienne lui glisser quelques mots.
« Un cauchemar depuis deux ans »
« Je pense que c’est juste un joueur qui fait de son mieux et qui veut que la situation s’améliore et qui est probablement un peu frustré par l’action, a déclaré Graham Potter, l’entraîneur des Hammers, à la fin de la rencontre. Et puis on voit un être humain, pas parfait, mais j’adore Lucas. Il a tout donné, même dans des circonstances difficiles. Il a tout donné et il va parfaitement bien maintenant. »
« Mon mari a une posture et une force que j’admire et qui m’impressionne, a commenté sa compagne Maria Fournier dans une story sur Instagram. On vit ce cauchemar depuis deux ans et il est toujours fort. Il n’y a rien contre lui. » La procédure contre Paqueta, qui devait se tenir en mars, a été ajournée en raison de la complexité du dossier.
Paqueta a toujours clamé. « Je suis extrêmement surpris et contrarié que la FA ait décidé de m’inculper. Pendant neuf mois, j’ai coopéré à chaque étape de l’enquête et fourni toutes les informations possibles. Je nie toutes les accusations dans leur intégralité et je me battrai de toutes mes forces pour laver mon nom. »