Sport

Point de fou, raquette chelou et public en feu, qui est Truls Moregard, la nouvelle révélation du ping suédois ?

Les commentaires de nos confrères de RMC sont à la hauteur de la dinguerie que l’on a vécue dimanche à Malmö, en Suède. Engagé en finale du Grand Smash de tennis de table contre le numéro 1 mondial chinois Lin Shidong, le Suédois Truls Moregard nous a offert un grand moment de sport, dimanche, devant son public.

Alors qu’il servait pour le match et la gloire, le jeune Suédois a livré une performance proprement hallucinante, poussant le numéro 1 mondial à enchaîner cinq coups de défense eux aussi absolument dingues, avant de s’incliner devant une salle en lévitation. Il devient le premier joueur non-Chinois à remporter un Grand Smash.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Penseur, de Malmö

A 22 ans, Moregard a écrit la plus belle page de sa jeune carrière, lui qui pointait encore à la 77e place mondiale il y a trois ans, au moment de devenir vice-champion du monde à Houston, aux États-Unis. Pour ceux qui ne le connaissent pas, et ils sont nombreux, Truls Moregard est connu dans le circuit pour jouer avec une raquette heptagonale, avec sept côtés non-égaux. Cela lui permet d’avoir plus de surface qu’avec une raquette arrondie classique quand il pose la tranche sur la table.

Réputé pour sa célébration « Penseur » de Rodin 2.0 (un coude sur un genou à terre et le poing sur le front) et ses attitudes parfois immatures sur un terrain, Truls Moregard vient désormais de se faire un (grand) nom dans l’histoire du tennis de table, après un parcours de folie lors du Grand Smash européen de Malmö. Et son ultime point risque de tourner un bon moment sur les réseaux sociaux et dans les portables des fans.