« Plus qu’un coach, il a besoin d’un psychiatre », « Il ne mérite que du mépris »: Ousmane Dembélé vilipendé par un média catalan

Restera ou ne restera pas? Ousmane Dembélé est actuellement en train de négocier une prolongation de contrat au Barça. Mais les demandes du joueur – on parle d’un montant de 40 millions d’euros brut par an ainsi que d’une prime à la signature de 20 millions d’euros – font beaucoup parler en Catalogne.

Si le talent de l’international français ne fait aucun doute, le joueur est régulièrement blessé et n’est pas toujours irréprochable au niveau de son comportement (en attestent ses retards aux entraînements). Ce dimanche, le quotidien catalan Sport a littéralement « cassé » l’ailier dans un billet d’humeur osé.

L’auteur du papier, J.Mª Casanovas, évoque un « mercenaire qui ne joue que pour l’argent ». Il ajoute, selon des propos traduits par le quotidien français L’Equipe: « Dembélé est devenu une pomme pourrie dans le vestiaire […]Un joueur talentueux aux performances décevantes. Un athlète immature […]. Un homme ingrat qui ne s’est jamais intégré au club. […] Plus qu’un coach, il a besoin d’un psychiatre. […] Il est aussi individualiste dans la vie que sur le terrain. Son mode de vie n’est pas du tout professionnel, sa mauvaise alimentation a causé de nombreuses blessures. »

Casanovas poursuit encore ses attaques en affirmant que Dembélé « ne mérite que du mépris ». « Tu ne peux pas faire confiance à un gars qui ne te regarde pas dans les yeux et ment plus qu’il ne parle », conclut le journaliste.

Reste à voir comment le joueur français réagira à ces critiques acerbes. On espère en tout cas que si réponse il y a, elle se fera sur le terrain par de belles prestations.