Sport

Plus de 80.000 peluches offertes par des supporters de hockey

Le dimanche, 81,796 peluches ont été jetées sur la patinoire lors d’un match de hockey sur glace opposant les Hershey Bears aux Rockford Ice Hogs en Pennsylvanie. Les Hershey Bears ont remporté le match 5-2 une fois tous les jouets retirés de la patinoire.


Mignon et solidaire. Dimanche, 81 796 peluches ont été lancées sur la patinoire lors d’un match de hockey sur glace entre les Hershey Bears et les Rockford Ice Hogs en Pennsylvanie (États-Unis), selon la BBC. Cette tradition, instaurée en 2001, permet ensuite de distribuer les jouets collectés à plusieurs associations locales.

Les supporters des Hershey Bears, présents au Giant Center, le stade où l’équipe de hockey joue à domicile, ont participé avec enthousiasme à cette collecte annuelle de peluches. Les jouets ont été lancés après que les Bears ont marqué leur premier but, en début de match, contre Rockford. Les joueurs en ont également profité pour sauter sur les tas de peluches, comme le montrent les images diffusées.

Record battu. En tout, depuis 2001, 648 246 jouets ont été recueillis par les Hershey Bears, indique USA Today. En 2025, les Bears ont d’ailleurs établi un « record mondial de lancer d’ours en peluche » lors d’un match en en ramassant 102 343.

Comme chaque année, les peluches seront offertes à des associations caritatives locales dans le cadre du programme Hershey Bears Cares du club. Elles seront ensuite remises à des enfants en situation de précarité.

Malgré le lancer de peluches, l’équipe est restée zen, remportant finalement le match en battant les Rockford Ice Hogs 5-2 une fois tous les jouets retirés de la patinoire.