Pioli, coach de l’AC Milan, encense De Ketelaere: « Il est intelligent et élégant balle au pied »

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Stefano Pioli, coach milanais, revient sur le transfert de la pépite belge. « Nous nous sommes rencontrés mercredi matin à Milanello avec le staff. Je lui ai montré quelques vidéos de nos concepts de jeu. Il était très attentif, d’après ce qu’il a dit, il est très intelligent. Il comprend le football. Et il est aussi très talentueux. On le voit à sa façon de toucher le ballon : il est élégant, beau à regarder. »

Alors que l’ancien brugeois sera présenté ce vendredi à 14h, son nouvel entraîneur avoue avoir demandé des conseils à… Divock Origi. « Il m’a dit : ‘il est moitié Havertz et moitié Kakà' ».

Pioli a également levé le doute quant aux premières minutes du Diable sous ses nouvelles couleurs. « De Ketelaere jouera quelques minutes à Vicenza et dimanche avec les remplaçants contre Pergolettese. Les attentes sont élevées, mais nous devons lui laisser du temps. J’ai été le premier à dire qu’il ne fallait pas se précipiter. Il peut devenir un top européen dans 2 ou 3 ans. »