Petkovic tacle Belaïli et justifie la mise à l’écart de Chaïbi
Lors de la conférence de presse d’avant-stage, Vladimir Petkovic s’est également expliqué sur certains choix. On cite notamment la mise à l’écart de Youcef Belaïli et Farès Chaïbi, ainsi que l’invité surprise, Chouaib Keddad.
Pour le deuxième stage de suite, le nom de Youcef Belaïli ne figure pas sur la liste de Valdimir Petkovic. Et pourtant, il a réalisé de très bonnes performances avec le MC Alger. Il est le meilleur buteur et passeur du championnat national.
Visiblement, les performances de l’Oranais n’ont pas séduit le technicien bosniaque. « Belaïli est un joueur talentueux, personne ne peut nier. Mais il y a d’autres joueurs qui ont le même profil et qui jouent à son poste », s’est-il expliqué lors de la conférence de presse d’avant-stage.
Petkovic ne s’est pas arrêté là. En effet, il a fait une révélation de taille à propos de la non-convocation de l’attaquant mouloudéen. « Si je ne l’ai pas convoqué, c’est aussi pour une autre raison d’indiscipline. Mais les portes de la sélection lui seront toujours ouvertes », sans pour autant donner plus de détails.
L’autre surprise dans la liste du sélectionneur national, c’est aussi la mise à l’écart de Farès Chaïbi. Un joueur pourtant compétitif dans un championnat du haut niveau comme la Bundesliga. « Certes, Chaïbi a bien terminé la saison, mais son niveau a manqué de constance. Autrement dit, il y a eu des hauts et des bas. C’est un jeune joueur avec un avenir prometteur, mais il doit redoubler d’efforts pour revenir en sélection », ajoute Petkovic.
Sur quels critères Petkovic a convoqué Keddad ?
L’invité surprise dans la liste de Vladimir Petkovic, c’est évidemment Chouaib Keddad. Le Bosniaque justifie le choix de convoquer le défenseur solide du CR Bélouizdad.
« C’est un très bon défenseur que j’ai supervisé depuis longtemps et il répond parfaitement au profil pour être un bon renfort pour la défense de la sélection. Mieux, il jouit d’une grande expérience sur le niveau continental et c’est ce que nous aurons besoin », a-t-il confié.