Pays de Galles – France : Heure et chaîne TV du match ?
Le match entre le XV du Poireau et le XV de France sera diffusé sur TF1, le dimanche 15 février 2026, à 16h10, en direct et en clair. Le Pays de Galles a été battu par l’Angleterre (48-7) lors de la dernière journée.
Auteure d’une prestation séduisante jeudi dernier lors du choc face aux Irlandais, les Bleus reviennent ce dimanche pour la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Confrontés à une sélection galloise promise à la Cuillère en bois, les hommes de Fabien Galthié tenteront de produire du jeu et de s’imposer avec le bonus pour prendre les devants en solitaire dans la compétition. La défaite des Anglais en Écosse leur ouvre une voie vers la victoire, à condition de reproduire leur performance de la première journée.
À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Pays de Galles – France au Tournoi des 6 Nations
Le match entre le XV du Poireau et le XV de France sera diffusé sur TF1, le dimanche 15 février 2026, à 16h10, en direct et en clair.
Les Bleus plus que jamais favoris
Unique équipe à n’avoir pas perdu dans ce Tournoi, les Bleus doivent enchaîner un nouveau succès pour prendre le large en tête du classement. Ils ne comptent qu’un point de moins que l’Écosse (5 contre 6), leader, avec un match en moins. En cas de victoire bonifiée, ils totaliseront 10 unités, ce qui serait idéal avant la réception de l’Italie lors de la troisième journée.
Les Gallois n’ont rien à perdre
Avec 0 point au compteur, le XV du Poireau tentera de sauver les meubles face aux Bleus. Il n’a remporté que deux matches, face au Japon, depuis 2024. Lors de la dernière journée, le Pays de Galles a perdu contre l’Angleterre (48-7). Il venait d’encaisser un lourd revers contre l’Afrique du Sud (73-0).
Les compositions de Galles – France
– Galles : Rees-Zammit – Mee, James, Hawkins, Adams – (o) Edwards, (m) Williams – Mann, Cracknell, Wainwright – Beard, Jenkins – Francis, Lake (cap.), Carre et les remplaçants : Elias, Smith, Griffin, Carter, Plumtree, Hardy, Evans, Grady.
– France : Ramos – Attissogbe, Gailleton, Brau-Boirie, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Dupont (cap.) – Jegou, Jelonch, Cros – Guillard, Ollivon – Aldegheri, J. Marchand, Gros et les remplaçants : Lamothe, Neti, Montagne, Flament, Meafou, Nouchi, Serin, Néné.

