Patinage artistique : Clap de fin pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui prennent des « chemins séparés »
Le 20 juin 2022, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron annonçaient mettre leur carrière en pause pendant un an, quelques mois après un premier titre olympique en danse sur glace et une cinquième couronne mondiale. « On a décidé de prendre un petit break de la compétition, de prendre le temps de se reposer et de se concentrer plus sur les spectacles et les tournées de gala », expliquait alors Guillaume Cizeron
« Si on arrêtait complètement, on dirait qu’on arrête complètement, indiquait le patineur. Là, on dit qu’on prend un an de break parce qu’on ne ferme pas la porte à éventuellement reprendre la compétition. » Deux ans et demi plus tard, la porte est définitivement fermée, Guillaume Cizeron (30 ans) et Gabriella Papadakis (29 ans) ont décidé de mettre un terme à leur carrière.
« De merveilleux souvenirs »
« Suite aux Jeux, Gabriella et Guillaume ont participé à de nombreuses tournées de spectacles à travers le monde, indique un communiqué publié ce mardi. Profitant de cette période pour réfléchir à leur avenir, ils ont finalement décidé de mettre un terme à leur carrière et de prendre des chemins séparés. »
« Nous n’aurions pas pu rêver d’une plus belle carrière, indiquent les deux patineurs dans le communiqué. Cette carrière, nous la devons à nos entraîneurs, nos parents, notre fédération, nos chorégraphes, entraîneurs physiques, mentaux, costumiers, agents, kinés, médecins, supporters, journalistes… sans qui nous ne serions jamais arrivés au plus haut niveau de notre art. C’est avec une immense gratitude que nous décidons de tourner la page. Un immense merci à notre public pour le plaisir partagé avec nous sur la glace. Nous emportons de merveilleux souvenirs. »