Paris-Roubaix : Chaud comme la braise, Tadej Pogacar bat déjà des records sur plusieurs secteurs pavés

Les sportifs professionnels répètent à l’envi qu’il ne faut pas trop regarder les réseaux sociaux pour éviter de se prendre une vague de critiques en plein visage. Ce n’est plus la seule raison. On recommande aux Flandriens de ne pas jeter un œil sur Strava les prochains jours pour ne pas tomber en dépression devant les performances de Tadej Pogacar, qui partage allègrement ses performances.
Le champion du monde slovène a décidé, cette année, de disputer pour la première fois Paris-Roubaix, et il compte bien ne pas faire de figuration. Avec son équipe UAE-Team Emirates, il a aménagé son calendrier de courses et a décidé de passer quelques jours dans le Nord avant le Tour des Flandres pour repérer les secteurs où il allait faire mal à tout le peloton. Et autant dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié.
Le monde tremble
Sur son compte Strava, Tadej Pogacar a publié les résultats de sa petite « promenade ». Et ils ont de quoi effrayer Mathieu Van Der Poel, Filippo Ganna, Mads Pedersen et tous les aspirants à la victoire sur le vélodrome de Roubaix. Le triple vainqueur du Tour de France a ainsi battu trois records sur des secteurs pavés.
Il a ainsi signé trois « KOM » (King of the mountain, soit le meilleur temps sur un secteur déterminé) : Mons-en-Pévèle (40,2 km/h), entre Auchy-lez-Orchies et Bersée (42,1 km/h) et à Gruson (48,8 km/h). Et il aurait pu ajouter un petit record dans sa besace au Carrefour de l’Arbre, où il a fini juste derrière Wout Van Aert. Ça va aller très très vite le 13 avril.