SportTunisie

Para-athlétisme – Mondiaux d’Inde : Toujours plus forts, toujours plus haut !

Les sportifs ont remporté 9 médailles aux Mondiaux de New Delhi, dont 2 en or, 4 en argent et 3 en bronze. Yassine Gharbi a remporté la médaille d’or du 400 mètres fauteuil (T54) en battant un nouveau record du monde avec un temps de 44 secondes et 96 centièmes.

Yassine gharbi

Fidèles à leurs habitudes, nos athlètes ont fait forte impression lors des Mondiaux de New Delhi. Ils sont revenus de la capitale indienne avec un joli palmarès de médailles.

Une récolte réjouissante, comme d’habitude ! Nos sportifs à besoins spécifiques ont brillamment représenté les couleurs nationales malgré une concurrence mondiale de plus en plus intense. Leur force réside dans leur volonté d’atteindre les plus hautes marches du podium.

Pour des athlètes comme Raoua Tlili, Yassine Gharbi et Raja Jebali, le sport est une passion essentielle, leur raison d’être. Ils sont des compétiteurs nés qui transforment leur handicap en atout. 

Ils ne se sont jamais plaints de leur situation ni fui leur pays, mais ont su tirer parti des ressources à leur disposition, même si les conditions d’entraînement et la logistique des stages ne leur permettent pas d’atteindre le même niveau de préparation que leurs concurrents avant les grandes compétitions internationales. 

À New Delhi, qui a récemment accueilli les Mondiaux de para-athlétisme, nos champions ont une nouvelle fois fait honneur à leur réputation de combattants : ils ont remporté un total de 9 médailles (2 en or, 4 en argent et 3 en bronze).

De l’or et un record 

À 35 ans, Yassine Gharbi fait partie des athlètes qui ne comptent pas prendre leur retraite de sitôt. Il s’est illustré à New Delhi en remportant la médaille d’or au 400 mètres fauteuil (T54), établissant ainsi un nouveau record du monde avec un temps de 44 secondes et 96 centièmes. 

Raoua Tlili, 36 ans, est également à un sommet de sa carrière. Elle a remporté l’or dans sa spécialité, le lancer du disque (F41), avec un lancer de 33,81 m, devançant l’Équatorienne Estefany Lopez Macas (29,81 m) et l’Ouzbèke Navroza Akhmatova (28,83 m).

Les quatre médailles d’argent ont été attribuées à Yassine Guenichi au lancer du poids (F36), Marwa Brahmi au lancer de massue (F32), Mohamed Nidal Khleifi au 800 m (T53) et AmenAllah Tissaoui au 1.500 m (T38).

Les trois médailles de bronze ont été remportées par Raoua Tlili au lancer du poids (F41), Yassine Gharbi au 800 m (T54), et Raja Jebali au lancer du poids (F40). De plus, Raja Jebali a réalisé sa meilleure performance personnelle avec un jet de 8,86 m.