Open d’Occitanie : Bublik fait jouer un ramasseur de balle en plein match et s’étonne qu’on ne lui donne pas le point
Alexander Bublik est vraiment ingérable. Que ce soit par ses accès de colère ou ses coups de folie, le joueur kazakh termine rarement un match sans avoir laissé de quoi se souvenir de son passage. Exemple encore lors de son quart de finale à Montpellier, vendredi soir. Largement mené par l’Américain Aleksandar Kovacevic, Bublik a laissé servir un ramasseur de balle à sa place dans le dernier jeu du match.
Un geste sympathique, même si l’on peut se poser des questions sur le respect du tournoi, alors que ce genre de séquence est plutôt dévouée aux exhibitions. Mais le plus étonnant dans tout ça, c’est que le Kazakh a semblé sincèrement étonné ensuite lorsqu’il a vu que l’arbitre ne lui avait donné le point remporté par le jeune garçon grâce à un retour « malencontreusement » raté par Kovacevic.
Au final, la scène a bien fait marrer tout le monde, y compris l’arbitre de chaise. Et Kovacevic a pu tranquillement conclure le match ensuite, s’imposant 6-3, 6-2. Il retrouvera Andrey Rublev en demi-finale, tandis que Felix Auger-Aliassime et Jesper de Jong s’affronteront dans l’autre partie du tableau.