Open d’Australie : Un match délocalisé à cause des fans français qui faisaient du bruit pour encourager Cazaux
Mauvaise opération pour Arthur Cazaux. Le joueur français, 8e de finaliste lors de l’édition précédente, a chuté dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, ce mercredi, face à l’Ecossais Jacob Fearnley (3-6, 7-5, 6-2, 6-3). Le Montpelliérain va donc perdre de nombreux points à l’ATP, et chuter aux alentours de la 100e place mondiale à l’issue du tournoi.
Les tribunes vibraient trop
Tout avait bien commencé, pourtant, avec le gain du premier set et un break d’avance dans le deuxième. Mais la machine s’est grippée, et Cazaux a été rattrapé par ses limites physiques du moment. Les supporters présents en nombre dans les tribunes ont pourtant tout fait pour le maintenir à niveau. La rencontre s’est disputée du premier au dernier point dans une ambiance de maboule, à tel point que les organisateurs ont dû arrêter le match sur le court d’à côté pour le délocaliser.
Les tribunes du court numéro 8 où ils jouaient tremblaient en effet tellement que les pauvres Alejandro Davidovich Fokina et Félix Auger-Aliassime n’arrivaient plus à se concentrer. Les deux joueurs ont alors demandé à changer de court, ce qui leur a été accordé. « Ils encouragent entre les points, c’est normal, mais jouer à côté c’est impossible, a dit le Canadien à l’arbitre, comme le rapporte L’Equipe. Je n’ai jamais vu ça au tennis. En plein milieu du point, ça crie comme si c’était sur notre court. »
C’est finalement Davidovich Fokina qui a le plus profité de ce changement. Mené deux sets à rien, l’Espagnol a renversé la rencontre pour l’emporter en cinq sets (6-7, 6-7, 6-4, 6-1, 6-3). En espérant un prochain tour un peu plus tranquille. « J’ai appris ça après le match, ça m’a fait rire, a commenté Arthur Cazaux. Je me mets à leur place, ça me ferait fissurer aussi (…). En revanche, moi je prends ! »