Sport

Open d’Australie : Medvedev pète un énorme câble mais s’en sort contre le 418e mondial

Daniil Medvedev sur les bases de son Open d’Australie 2024 ? Finaliste l’an passé, le Russe avait laissé des plumes sur son parcours en se compliquant la tâche dès les premiers tours de la compétition. Une voie que le protégé de Gilles Simon semble avoir décidé de suivre cette année encore, comme en témoigne son premier tour laborieux contre le 418e mondial, Kasidit Samrej (6-2, 4-6, 3-6, 1-6, 2-6).

Le match avait bien démarré pour Medvedev, que l’on croyait parti pour remporter facilement son premier match à Melbourne après le gain de la première manche. Mais Daniil étant ce qu’il est, il s’est noyé dans ses fautes de concentration jusqu’à se frustrer totalement et perdre les deux sets suivants. Avec pétage de plombs total au filet en prime. Une scène également disponible en version « Wii Sport » pour une approche encore plus comique de la situation. La diffusion des matchs en version animée sur la chaîne officielle du tournoi du Grand Chelem est probablement l’idée du siècle.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Medvedev contre le 121e mondial au 2e tour

Le triple finaliste en Australie a brisé sa raquette et vraisemblablement la caméra placée dans le filet et s’expose à n’en pas douter d’une amende bien salée. Charge à lui de mieux maîtriser ses émotions lors de son 2e tour contre Learner Tien (121e mondial).