Open d’Australie : Malgré « quelques crampes », Sinner écrase Shelton et rejoint Zverev en finale
La différence entre Jannik Sinner et Ben Shelton était trop grande. Tellement grande que l’Italien a roulé sur son adversaire dans le dernier set alors qu’il était en proie aux crampes. A part dans le tie-break de la première manche, le numéro 1 mondial, vainqueur de l’Américain 7-6, 6-2, 6-2, n’a pas eu à forcer son talent pour rejoindre Alexander Zverev en finale de l’Open d’Australie.
Son corps aura donc été son plus grand adversaire sur la Rod Laver Arena, ce dont il n’a pas forcément cherché à se cacher lors de son interview post-victoire au centre du court. « Il y avait beaucoup de tension aujourd’hui et quelques crampes, j’ai un peu souffert au niveau des jambes. » Au point de se faire masser rapidement par son staff puis le kiné dans la dernière manche avant de servir pour le match.
Zverev encore contre un adversaire diminué en finale ?
Anodine, l’alerte envoie un signal positif à Alexander Zverev, qui arrivera avec beaucoup de fraîcheur en finale : l’Allemand s’est qualifié aux dépens d’un Novak Djokovic contraint à l’abandon après la perte du premier set dans l’autre demie du jour. L’Italien aura pour lui l’expérience malgré son plus jeune âge. Il est déjà double vainqueur en Grand Chelem, là où le n° 2 mondial court encore derrière un titre majeur.