Open d’Australie : Le point du tournoi pour Lorenzo Sonego, avec une volée rétro de l’espace
Pour la deuxième fois de sa carrière, après l’US Open en 2023, Ben Shelton s’est qualifié pour les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem. Mercredi, à l’Open d’Australie, l’Américain (20e mondial) s’est défait, non sans mal, de l’Italien Lorenzo Sonego (55e), après une belle bataille en quatre manches. Vainqueur 6-4, 7-5, 4-6, 7-6, Shelton s’est dit « soulagé » de rejoindre les demi-finales après « l’un des matchs préférés de sa carrière ».
« Je félicite Lorenzo Sonego parce qu’on a joué un tennis extraordinaire », a indiqué le gamin d’Atlanta, à juste titre. Notamment lors d’un point durant le deuxième set, où Sonego a marqué un point incroyable à la volée. Juste après la perte de la première manche, l’Italien, accroché sur son jeu de service, a réalisé une volée rétro magnifique de revers en s’étendant de tout son long.
La balle a rebondi dans la partie de terrain de Shelton avant, sous le coup de l’effet, de passer le filet et de revenir dans le camp de l’Italien. Presque admiratif du coup de son adversaire, Shelton est venu checker son adversaire pour le féliciter. Sonego avait déjà été l’auteur d’un point de fou furieux face à Stan Wawrinka au début de la quinzaine. Le tennis qu’on aime.