Sport

Open d’Australie 2026 : Loïs Boisson ne participe pas à Melbourne

Loïs Boisson a officialisé son forfait pour l’Open d’Australie, qui se déroule du 18 janvier au 1er février, en raison d’une déchirure au quadriceps gauche. La numéro 1 française, classée 35e mondiale, n’a plus disputé de match depuis son abandon au 3e tour du WTA de Pékin face à Emma Navarro, le 29 septembre.


Quand reverra-t-on sur un court de tennis, et en pleine possession de ses moyens, notre icône du dernier Roland-Garros ? Contrainte d’interrompre prématurément sa saison 2025 à la fin septembre en raison d’une déchirure au quadriceps gauche, Loïs Boisson ne sera malheureusement pas suffisamment rétablie pour participer au premier Grand Chelem de la saison, à l’Open d’Australie, qui se déroulera du 18 janvier au 1er février.

Une grande déception pour la numéro 1 française, classée 35e mondiale, qui n’a plus disputé le moindre match depuis son abandon au troisième tour du WTA de Pékin face à Emma Navarro (2-6, 0-1) le 29 septembre. La demi-finaliste impressionnante de Roland-Garros en juin dernier a officialisé ce nouveau coup dur ce lundi matin sur son compte Instagram.

Un après Roland-Garros « difficile »

« J’ai fait le maximum pour être prête dans les temps mais je sais aussi que vouloir brûler les étapes et se précipiter peut nuire à mon corps et à ma santé sur le long terme », confie la Dijonnaise de 22 ans, qui n’avait pas réussi à passer les qualifications à Wimbledon fin juin, avant d’être éliminée dès le premier tour à l’US Open par Viktorija Golubic (6-3, 6-7, 2-6) en août.

« Je vis une période très compliquée depuis plusieurs mois, une période difficile mentalement et physiquement, avec ces blessures qui m’empêchent d’être là où j’aimerais être et faire ce que j’aime le plus », reconnaît ce lundi Loïs Boisson, qui avait d’abord vu une blessure à l’adducteur gauche gâcher son été américain.

Victime d’une rupture des ligaments croisés en 2024, la jeune joueuse avait trouvé les ressources pour vivre une incroyable épopée, atteignant les demi-finales à Roland-Garros. Espérons qu’elle parvienne à rebondir de manière aussi spectaculaire au printemps, avec le retour de sa terre battue préférée.