Sport

Open d’Australie 2026 : Intervention d’une joueuse auprès d’une ramasseuse de balle mal en point

Ekaterina Alexandrova, tête de série n°11, a été éliminée par Zeynep Sönmez (112e joueuse mondiale) lors de son entrée en lice à l’Open d’Australie avec un score de 7-5, 4-6, 6-4. Une jeune ramasseuse de balle a chuté et a nécessité une assistance, Zeynep Sönmez l’a aidée à quitter le court avant qu’elle ne s’effondre à nouveau.


C’est l’une des surprises du premier tour de l’Open d’Australie. Tête de série n°11, Ekaterina Alexandrova a été éliminée dès son premier match par Zeynep Sönmez, classée 112e mondiale. La jeune joueuse turque a remporté la victoire en trois sets (7-5, 4-6, 6-4) après une intense bataille de plus de deux heures trente sous une forte chaleur.

Des conditions difficiles pour une jeune ramasseuse de balle, placée près de la chaise de l’arbitre. Dans le deuxième set, la jeune fille a commencé à faiblir avant de tomber en arrière. Bien qu’elle ait réussi à se relever, la ramasseuse de balle avait encore du mal à garder son équilibre.

Alors qu’elle était en position de retour de service, Zeynep Sönmez a pris conscience de la situation et s’est précipitée pour aider la jeune fille, l’accompagnant hors du terrain, avec l’arbitre, juste avant que la malheureuse ne s’effondre à nouveau. Elle a ensuite été prise en charge par les services de secours.