Sport

Open d’Australie 2026 : Dévoilement des demi-finales du Grand Chelem

Les demi-finales de l’Open d’Australie 2026 se disputent à Melbourne, à la Rod Laver Arena, avec Jannik Sinner face à Novak Djokovic. Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, a remporté tous ses matches en trois sets pour se qualifier en demi-finales, tandis que Zverev a gagné en quarts de finale en quatre sets.

Vendredi, après une journée de repos, les demi-finales de l’Open d’Australie 2026 se déroulent à Melbourne, à la Rod Laver Arena. Il est suffisamment rare de le souligner, les quatre meilleurs joueurs du monde s’affrontent pour remporter ce premier tournoi du Grand Chelem de l’année.

Le double tenant du titre face à la légende

Jannik Sinner affrontera Novak Djokovic en demi-finale de l’Open d’Australie, ce vendredi. Il y a deux ans, l’Italien s’était déjà imposé à ce stade de la compétition, et sa carrière a changé depuis. Il a en effet enchaîné 5 victoires consécutives contre la légende serbe.

La dernière en date remonte à Wimbledon l’an dernier, lors des demi-finales (6-3, 6-3, 6-4). Toutefois, la dernière fois qu’il a perdu un set face à ‘Nole’, c’était à Melbourne, en demi-finale en 2024 (6-1, 6-2, 6-7 (6), 6-3).

Avantage Alcaraz contre Zverev

Pour connaître le favori, il suffit d’examiner le parcours des deux joueurs à Melbourne. L’Espagnol, numéro 1 mondial, a remporté tous ses matchs en trois sets, tandis que l’Allemand a dû lutter pendant quatre manches à chaque fois, sauf au 4e tour contre Cerundolo (3 sets). De plus, le Murcien arrive en pleine forme et est le premier joueur de l’histoire à avoir gagné 36 sets sur les 37 derniers en Grands Chelems. Cela le place dans une bonne position pour viser le titre en Australie, qui est le seul Grand Chelem qu’il n’a pas encore remporté. Pour atteindre les demi-finales, il a battu Walton, Hanfmann, Moutet, Paul et De Miñaur, remportant les trois tiebreaks disputés, avec une force mentale impressionnante.

Pour sa part, Zverev a remporté sa victoire en quarts de finale face à Tien, ayant perdu un tie-break et gagné en 4 sets. Cerundolo, au 4e tour, ainsi que Norrie, Müller et Diallo, ont également été éliminés par l’Allemand lors de ce tournoi australien.