OMÂ : Roberto De Zerbi prêt à investir pour l’engagement quotidien de ses joueurs
L’Olympique de Marseille joue contre Rennes mardi en 8e de finale de Coupe de France, constituant sa dernière chance de remporter un trophée depuis une Coupe de la Ligue en 2012. Roberto De Zerbi a déclaré en conférence de presse : « J’aimerais que mes joueurs se prennent la tête tous les jours sur le terrain, » et a ajouté que les échanges animés sur le terrain sont normaux.
Enchaîner pour oublier. Une semaine après son élimination surprenante en Ligue des champions et trois jours après avoir été battu par le Paris FC, l’OM se trouve dans une situation délicate avant son match contre Rennes, prévu mardi en 8e de finale de la Coupe de France. C’est en effet sa dernière opportunité de s’offrir un trophée, surtout si l’on considère le retard accumulé en Ligue 1 face au PSG et à Lens, et de sauver une saison difficile.
L’Olympique de Marseille, qui n’a plus remporté de titre depuis la Coupe de la Ligue en 2012, traverse une période troublée, comme cela lui arrive parfois. Dans ce contexte, la Coupe de France représente une véritable chance de redressement, d’autant plus que le tableau final est devenu plus favorable suite à l’élimination du Paris Saint-Germain, vainqueur de huit des onze dernières éditions.
De son côté, Roberto De Zerbi, coach de l’OM, n’a pas réagi aux tensions entre ses joueurs. En effet, Geoffrey Kondogbia et Arthur Vermeeren se sont affrontés verbalement lors d’un entraînement, dimanche à la Commanderie, information révélée par La Provence. Cependant, De Zerbi, qui fait l’objet de critiques de la part des supporters marseillais, considère cette dispute comme un non-événement concernant l’ambiance du vestiaire.
« J’aimerais que mes joueurs se prennent la tête tous les jours sur le terrain, a déclaré l’Italien en conférence de presse, des propos rapportés par RMC Sports. Moi je paierais pour ça, pour qu’ils puissent se fâcher sur le terrain. Sur le terrain, c’est une chose, une demi-heure après c’est autre chose. Il peut y avoir des échanges animés sur le terrain, c’est normal. » L’ancien entraîneur de Sassuolo a même jugé inutile de s’immiscer dans cette situation. Tout va très bien, madame la marquise.

