OMÂ : Nwaneri et Timber ne refroidissent pas l’enthousiasme marseillais
Ethan Nwaneri est arrivé mercredi à l’OM en prêt d’Arsenal et a marqué le but du 2-0 à la 13e minute de jeu contre Lens. Roberto De Zerbi a déclaré : « Il n’y a pas de hiérarchie car le seul qui décide, c’est moi. »
Treize minutes. Ethan Nwaneri montre sa précipitation. Arrivé mercredi à l’Olympique de Marseille en prêt d’Arsenal, ce jeune anglais de 18 ans, présenté comme un petit phénomène, n’a pas déçu.
Titulaire dès le début contre Lens, Nwaneri a inscrit le but du 2-0 à la 13e minute, ajoutant au but précoce de Gouiri (3e).
L’anglais, aligné en remplacement de Greenwood, n’était pas le seul à faire ses débuts à l’OM lors de ce match contre Lens (3-1). Quinten Timber, un milieu néerlandais de 24 ans, a également débuté. Ce choix audacieux s’est avéré fructueux lors de ce match crucial pour l’OM en Ligue 1. Grâce à cette victoire, Marseille réussit à maintenir une distance avec l’OL et le LOSC, revenant à cinq points de Lens, qui devient le dauphin du PSG.
Ces nouvelles recrues, associées au retour de blessure de Gouiri, auteur d’un doublé ce samedi, et d’Aguerd, pourraient contribuer à façonner un nouvel OM pour la deuxième moitié de saison, tout en réintroduisant un peu de concurrence dans l’effectif :
« Il n’y a pas de hiérarchie car le seul qui décide, c’est moi. On joue tous les trois jours, on avait besoin de changer. Nwaneri et Timber sont tellement forts qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’entraînement. Ils ne pourront pas jouer mercredi donc Kondogbia reviendra. Mercredi, ce sera un match historique pour l’OM. On aura besoin d’une équipe forte », a déclaré Roberto De Zerbi à l’issue de la rencontre contre Lens.

