Sport

OM – PSG : Luis Enrique déterminé avant le classique au Vélodrome

Luis Enrique a déclaré en conférence de presse : « On est calmes et tranquilles, on est là pour jouer notre match, essayer d’être meilleur qu’eux ». Le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de la Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame avec un score de 4-0.


Un bras en écharpe à la suite d’une fracture de la clavicule en faisant du vélo, de nombreux joueurs blessés, un calendrier chargé… Les difficultés s’accumulent pour Luis Enrique et le Paris Saint-Germain. Toutefois, sur le terrain, les Parisiens semblent s’élever au-dessus de ces soucis et affichent un niveau de jeu véritablement impressionnant, comme l’illustre ce match, en particulier la première période, contre l’Atalanta Bergame (4-0), lors de leur premier match de la Ligue des champions, mercredi.

Il ne s’agit donc pas d’un déplacement au Vélodrome, aussi difficile soit-il sans Ousmane Dembélé — qui pourrait recevoir le Ballon d’or lundi — Désiré Doué, Beraldo et João Neves, blessé lors du match contre les Italiens, qui va inquiéter l’entraîneur du PSG. « On est calmes et tranquilles, on est là pour jouer notre match, essayer d’être meilleur qu’eux », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse ce samedi, la veille de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône.

Bien qu’il n’ait pas souhaité évoquer l’OM, Luis Enrique a réaffirmé que le PSG s’attendait à une atmosphère hostile, mais que son équipe était prête à affronter cette situation. « C’est bon de voir comment nous pouvons, avec nos qualités, faire taire un stade, a souligné le Galicien. C’est un stade impressionnant, mais faire taire un stade, c’est joli. Tous les matchs ont été compliqués [au Vélodrome]. Mais on est habitués à ça, on va essayer de faire la même chose que les deux dernières années. »