OM – PSG : Luis « Courtois » Enrique assure que Paris « ne méritait pas de perdre »
Romain Ntamack a expliqué, ce vendredi, que la défaite du Stade Toulousain à Montpellier, dimanche dernier, « nous remet aussi à notre place, ça nous remet la tête à l’endroit ». Luis Enrique, en conférence de presse ce vendredi, a déclaré qu’après la première défaite de la saison à Marseille, lundi (1-0), « on a fait un très beau match, je pense qu’on ne méritait pas de perdre ce match ».
Les meilleures équipes du monde, bien qu’elles ne soient pas habituées à perdre, peuvent tirer des leçons d’une petite défaite occasionnelle. « Ça nous remet aussi à notre place, ça nous remet la tête à l’endroit », a déclaré Romain Ntamack, vendredi, après la défaite du Stade Toulousain à Montpellier, survenue dimanche dernier.
Du côté du PSG, il n’y a pas de catastrophisme après la première défaite de la saison à Marseille, lundi (1-0). « Sur le classique, après l’avoir analysé, on a fait un très beau match. Je pense qu’on ne méritait pas de perdre ce match, c’est mon opinion », a commenté Luis Enrique en conférence de presse vendredi, la veille de la réception d’Auxerre. « On s’est créé suffisamment d’occasions pour marquer ou pour faire match nul. Mais il faut accepter le résultat. »
Il faut également accepter la succession de blessures. Après Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Beraldo et Kvaratskhelia, Marquinhos a rejoint l’infirmerie pour quelques semaines. Cependant, cela n’inquiète pas le coach du PSG : « Le foot est un sport où les blessures sont normales parce qu’il y a des impacts, il y a des blessures musculaires. Il faut savoir gérer ça. Je ne suis pas préoccupé. C’est une mentalité que je cherche à transmettre à mes joueurs et aux supporters, il n’y a pas de problème, c’est la vie. »

