OM – Lille : Des tensions en fin de match, De Zerbi et Benatia furieux
«Sur 450 matchs [comme joueur], j’ai pris un seul carton rouge ! » Sur le plateau de beIN Sports, Mehdi Benatia, directeur du football de l’Olympique de Marseille, n’en revient pas d’avoir été expulsé par Clément Turpin lors de l’élimination de son équipe en Coupe de France par le Losc (1-1, 3-4 aux t.a.b.). Mais c’est bien au quatrième arbitre de la rencontre que l’ancien défenseur central en veut.
« On marque [le but de l’égalisation], je vais voir le quatrième arbitre [Jérémy Stinat] pour lui dire qu’il y avait pénalty [sur Jonathan Rowe]. Au passage, j’enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y a beaucoup de monde à ce moment-là, une quinzaine de personnes. Clément Turpin arrive de 50m, il vient là et paf rouge ! Je reviens voir le quatrième arbitre qui me dit que je l’ai menacé avec le doigt. »
« Ça pourrait être le président de la République », De Zerbi tacle Létang
Une décision que les supporters marseillais ont vivement critiqué et comparé à la discussion musclée que semble avoir eue le patron de Lille, Olivier Létang, avec le même Jérémy Stinat. Descente sur la pelouse qui a surpris Roberto De Zerbi, au passage.
« Il faudra m’expliquer pourquoi le président de Lille vient en bord de terrain, parler avec le quatrième arbitre, s’est interrogé le coach marseillais. C’est la deuxième fois qu’il le fait, c’était déjà le cas en championnat. Le président de Lille a commencé à parler avec le quatrième arbitre chez nous, dans notre stade. Ça pourrait être le président de la République, s’il doit rester en tribunes, il reste en tribunes. […] Je n’ai jamais vu Pablo Longoria descendre au bord du terrain pour parler avec l’arbitre. Si personne ne lui dit rien, moi je ne vais pas me gêner. »