Sport

OM – Le Havre : « Ça m’a touché, du fond du cœur »… André Ayew ému par l’ovation du Vélodrome (malgré son but)

De retour au stade Vélodrome sous le maillot havrais, dimanche, après huit saisons passées du côté de l’OM, André Ayew a eu droit à un bel hommage de la part du public marseillais, et ce malgré son but inscrit en fin de match, alors que le HAC était déjà mené (5-0). Un but qu’il a d’ailleurs choisi de ne pas célébrer, levant les bras au ciel pour s’excuser auprès de ceux qui l’ont adulé pendant tant d’années.

Les supporters ont même scandé une première fois son nom après ce pion, avant de lui réserver une formidable ovation à sa sortie du terrain sur blessure quelques minutes plus tard. Sans vouloir jouer les mauvaises langues, on n’est pas loin de soupçonner le Ghanéen d’en rajouter un peu en traînant longuement la patte au moment de regagner le banc, histoire de faire durer le plaisir au maximum. Mais on ne lui jette pas la pierre, on aurait fait pareil à sa place.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’OM, une histoire de famille pour les Ayew

« Dix ans que je n’avais plus refoulé cette pelouse. Aujourd’hui j’étais très ému, très content de revenir dans ce stade. Le match rend les choses plus compliquées mais je ne peux pas dire autre chose : j’ai été très content, très ému de retrouver les supporteurs et tout ce qui entoure ce club », a-t-il confié au micro de DAZN après la peignée reçue par les Havrais. Il faut dire qu’entre la famille Ayew et l’OM, l’histoire d’amour fut longue et passionnée. Du papa Abedi Pélé, légende de l’OM de 1987 à 1993, aux deux frangins André et Jordan, Marseille a tissé au fil des ans un lien solide avec le clan ghanéen.

« Je veux remercier tout le peuple marseillais pour ce soir, ça m’a touché, du fond du cœur. Ce club m’a beaucoup donné, ça montre que j’ai pu laisser ma trace ici. Surtout après le padre et tout ce qu’il a fait, ce n’était pas facile de faire son nom, a-t-il poursuivi. Tout ce que j’ai donné… Ça m’a montré aujourd’hui que les supporteurs l’ont vu et ils me donnent tout cet amour. C’est mon club, ça a toujours été mon club de rêve. »

Formé au club après plusieurs années passées au Ghana, André Ayew a lancé sa carrière professionnelle à l’OM en 2007. Il jouera 209 matchs au total avec son club de cœur (pour 60 buts inscrits) avant de le quitter huit ans plus tard, en 2015, pour tenter l’aventure en Premier League du côté de Swansea.