Sport

OM (F) – PSG (F) : Heure et chaîne du match d’Arkema Première Ligue ?

Le match entre les Marseillaises et les Parisiennes sera diffusé le vendredi 5 décembre 2025, à 19 heures sur Canal+ Foot. Les Parisiennes n’ont perdu que face à Lyon cette saison en championnat, lors de la 3e journée (6-1).


Dauphin de l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain féminin se rend à Martigues, en Provence, pour un match de Première Ligue qui semble déséquilibré sur le papier, face à des Marseillaises promues, qui luttent pour le maintien.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir OM (F) – PSG (F)

Le match entre les Marseillaises et les Parisiennes sera diffusé en direct le vendredi 5 décembre 2025, à 19 heures, pour les abonnés de Canal+ Foot.

L’OM veut stopper l’hémorragie

En 2020, les Marseillaises avaient subi une lourde défaite (11-0) contre le club de la capitale. Avec leur nouvelle entraîneuse, Corinne Diacre, ancienne sélectionneuse des Bleues, les Phocéennes chercheront à redresser la barre et à offrir une meilleure prestation.

Avec seulement 2 victoires en 8 matches, l’OM connaît un début de saison compliqué. Elles viennent de s’imposer contre Lens (2-0) et souhaitent continuer sur cette lancée face à un adversaire de haut niveau. Auparavant, les Marseillaises avaient concédé le nul contre Strasbourg et Dijon. Vendredi soir, elles pourront compter sur le soutien du Stade Francis-Turcan de Martigues.

🗣️ “Pour nous, la rivalité OM-PSG n’existe pas”
➡️ Corinne Diacre se montre lucide à quatre jours de recevoir les Parisiennes, deuxièmes du championnat.

Le PSG, favori

Les Parisiennes sont sur une série de 5 victoires consécutives et arrivent avec une grande confiance. Elles n’ont perdu qu’une seule fois cette saison en championnat, contre Lyon lors de la 3e journée (6-1). Avec 4 défaites en Ligue des Champions, le PSG s’appuie sur le championnat pour retrouver le sourire.

Avant de recevoir l’OH Louvain, le club de la capitale souhaite remporter ce Classique féminin pour mettre la pression sur l’OL, leader avec 3 points d’avance, grâce à 8 victoires en autant de rencontres. Les joueuses de Paulo Cesar affichent la 2e meilleure attaque et la 3e défense du championnat.