Sport

OL : Un but et une passe dé’, Rayan Cherki régale lors de la balade lyonnaise à Angers

Le football romantique n’est pas tout à fait mort. Souvent dilettante, rarement régulier mais aussi formidablement élégant sur un terrain quand il y met du sien, Rayan Cherki enchaîne enfin les prestations de haut vol avec l’OL et semble confirmer son immense potentiel.

A Angers, samedi, l’attaquant lyonnais est devenu le premier joueur de la saison des Gones à inscrire un but et délivrer une passe décisive dans un même match. Après avoir offert sur corner l’ouverture du score à Nicolas Tagliafico (26e), le numéro 18 de l’OL était à la conclusion d’une belle action collective pour faire le break (55e), avant que Mikautadze ne vienne terminer le boulot d’un magnifique pion en toute fin de rencontre (3-0, 88e).

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un joueur qui compte pour Pierre Sage

Remplacé à la 68e minute par Ernest Nuamah, sous les applaudissements du public angevin, Cherki ne doit pas y voir autre chose que la confirmation de son nouveau statut de leader. C’est ce qu’a laissé entendre Pierre Sage à l’issue de la rencontre.

« Il est sorti tôt dans le match car je voulais le gérer pour jeudi (contre Francfort, en Ligue Europa), on a d’autres matchs importants dans la semaine, a précisé le coach lyonnais au micro de DAZN. Quand on préserve les joueurs, c’est pour leur envoyer un signe sur leur importance dans l’effectif. » Grâce à ce joli succès, les Lyonnais remontent à la cinquième place provisoire du classement, à un petit point du podium.