OL : Un but et une passe dé’, Rayan Cherki régale lors de la balade lyonnaise à Angers
Le football romantique n’est pas tout à fait mort. Souvent dilettante, rarement régulier mais aussi formidablement élégant sur un terrain quand il y met du sien, Rayan Cherki enchaîne enfin les prestations de haut vol avec l’OL et semble confirmer son immense potentiel.
A Angers, samedi, l’attaquant lyonnais est devenu le premier joueur de la saison des Gones à inscrire un but et délivrer une passe décisive dans un même match. Après avoir offert sur corner l’ouverture du score à Nicolas Tagliafico (26e), le numéro 18 de l’OL était à la conclusion d’une belle action collective pour faire le break (55e), avant que Mikautadze ne vienne terminer le boulot d’un magnifique pion en toute fin de rencontre (3-0, 88e).
Un joueur qui compte pour Pierre Sage
Remplacé à la 68e minute par Ernest Nuamah, sous les applaudissements du public angevin, Cherki ne doit pas y voir autre chose que la confirmation de son nouveau statut de leader. C’est ce qu’a laissé entendre Pierre Sage à l’issue de la rencontre.
« Il est sorti tôt dans le match car je voulais le gérer pour jeudi (contre Francfort, en Ligue Europa), on a d’autres matchs importants dans la semaine, a précisé le coach lyonnais au micro de DAZN. Quand on préserve les joueurs, c’est pour leur envoyer un signe sur leur importance dans l’effectif. » Grâce à ce joli succès, les Lyonnais remontent à la cinquième place provisoire du classement, à un petit point du podium.