OL : « Je ne devrais pas être un exemple »… Paulo Fonseca saisit le CNOSF pour contester sa lourde suspension

Paulo Fonseca avait prévenu, il compte bien se défendre à la suite de sa suspension jusqu’au 30 novembre décidée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), début mars. L’entraîneur de l’OL a saisi le comité olympique français (CNOSF) pour qu’elle examine son cas, a annoncé ce vendredi son club.
Une audition est d’ores et déjà prévue le 6 mai. Cette saisine n’étant pas suspensive, le technicien portugais reste en attendant privé de banc de touche et d’accès au vestiaire avant, pendant et après le match. L’avis du CNOSF sera ensuite soumis à la validation du Conseil d’administration de la LFP, précise l’OL, qui réaffirme dans le communiqué publié son « soutien » à son entraîneur.
Paulo Fonseca a été lourdement sanctionné en raison d’un incroyable coup de sang survenu lors de la réception de Brest, le 2 mars dernier. Ce soir-là, il avait menacé tête contre tête l’arbitre de la rencontre, Benoît Millot. Il s’était ensuite excusé, mais le mal était fait.
Dans une interview accordée au Guardian jeudi, l’ancien entraîneur du Losc ou de l’AC Milan a estimé qu’il avait payé pour le climat général très tendu au sujet de l’arbitrage en France. Une semaine avant ça, le président de l’OM Pablo Longoria avait hurlé au scandale et même à la « corruption » lors de la défaite de son équipe à Auxerre.
Tous nos articles sur l’OL
« Bien sûr, ce que j’ai fait n’était pas correct et je dois payer pour ça. Mais j’ai crié sur l’arbitre, je n’ai eu aucun contact avec lui et je n’ai commis aucune violence, s’est défendu Fonseca dans le quotidien britannique. Ils veulent faire de moi un exemple pour le football français. Je pense que je ne paie pas pour ce que j’ai fait, mais pour le moment présent. Mais je ne devrais pas être un exemple, je devrais juste payer pour ce que j’ai fait. »