Sport

OL – Brest : Endrick débute en Ligue 1, suivez à 20h15.

Endrick, prêté par le Real Madrid, a 19 ans et a déjà marqué lors du 16e de finale de Coupe de France contre le Losc. L’OL ne pourra pas compter sur Moussa Niakhaté, actuellement en finale de la CAN avec le Sénégal, et Corentin Tolisso, qui est suspendu.

Bonjour à tous les Endrickix !

Quel impact l’arrivée d’Endrick aura-t-elle sur cet OL, souvent cohérent mais manquant cruellement de talent offensif en première partie de saison ? C’est la question clé qui entoure le Lyon de Paulo Fonseca, en pleine forme en ce début d’année, avec deux victoires à Monaco (1-3) et à Lille (1-2). L’entraîneur portugais, maître du bricolage, qui avait opté pour un faux 9 lors de la phase aller, se retrouve maintenant avec l’un des attaquants les plus prometteurs au monde.

Lors du 16e de finale de Coupe de France contre le Losc, le talent d’Endrick (19 ans), prêté par le Real Madrid jusqu’en juin, n’a pas tardé à se dévoiler. Déjà buteur dans le Nord, le Brésilien sera encore en vedette dans l’attaque lyonnaise ce dimanche, probablement aux côtés du précieux Pavel Sulc.

En ce qui concerne les absences, l’OL devra se passer de deux joueurs clés, Moussa Niakhaté, qui joue en même temps la finale de la CAN avec le Sénégal, et le capitaine Corentin Tolisso (suspendu). Malgré cela, il y a de quoi constituer une équipe capable de vaincre Brest (11e) et de célébrer dignement les dix ans du Parc OL, non ?

>> Retrouvons-nous pour l’avant-match, dès 20h15, avec l’annonce des compositions d’équipe et des animations pour le dixième anniversaire du stade. Le coup d’envoi sera donné à 20h45, à vivre avec nous comme si vous y étiez, avec le (toujours) « formidable outil ».