OGC Nice : Sofiane Diop admet « On est pourris » devant les supporters en colère
L’OGC Nice a terminé son mois de novembre avec une défaite en Ligue 1 contre Lorient, 3-1, et a enregistré six défaites sur six matchs, avec 17 buts concédés et quatre inscrits. Sofiane Diop a déclaré : « En ce moment, on sait qu’on est pourris. Je vous jure qu’on donne le maximum. En ce moment, ça ne fonctionne pas. »
L’OGC Nice a terminé le mois de novembre, marqué par de mauvaises performances, par une défaite en Ligue 1 contre Lorient (3-1). Les statistiques de l’équipe durant cette période sont préoccupantes : six matchs, six défaites, 17 buts encaissés et seulement quatre buts marqués, toutes compétitions confondues. Derniers au classement de la Ligue Europa, les Aiglons se maintiennent à la dixième place en championnat, mais ressentent la pression de la lutte pour le maintien si la situation ne se redresse pas rapidement.
Face à cette crise importante, les supporters sont exaspérés. Dimanche soir, plusieurs centaines d’entre eux ont attendu le retour du bus de l’équipe au centre d’entraînement pour demander le départ de Florian Maurice et exprimer leur mécontentement envers les joueurs. Ces derniers, dont Sofiane Diop, avaient eu un échange un peu plus tôt avec les supporters présents à Lorient. Le milieu offensif a fait preuve d’une certaine lucidité dans ses déclarations.
« En ce moment, on sait qu’on est pourris, a déclaré le Niçois. Je vous jure qu’on donne le maximum. En ce moment, ça ne fonctionne pas. On est pourris, on le sait. On est là, on perd à Lorient contre une équipe qui doit être reléguée. »
Les supporters de Lorient apprécieront ces propos de Diop. Ce dernier omet de rappeler que Nice ne compte plus que trois points d’avance sur son adversaire du week-end, qui est désormais 15e de Ligue 1, et six points sur le premier relégable. À ce rythme, les Aiglons pourraient bien se retrouver en concurrence directe avec les Lorientais.

