Officiel: Steven Defour signe à Malines

Libre de tout contrat, Steven Defour s’est engagé avec le FC Malines. L’ancien Diable Rouge a signé un contrat « basé sur ses prestations » jusqu’au terme de la saison, a confirmé jeudi le club malinois.

Depuis fin septembre, Defour, 32 ans, s’entraînait avec le KaVé pour entretenir sa condition et Malines avait alors précisé « qu’il n’y a actuellement aucune discussion autour de négociations de contrat ».

Passé par le Racing Genk (2004-2006), Standard (2006-2011), Porto (2011-2014), RSC Anderlecht (2014-2016) et Burnley (2016-2019), Defour évoluait la saison dernière à l’Antwerp où il n’a pas été prolongé.

« Je suis enfin là, après de sérieux détours. Je suis parti d’ici quand j’avais 15 ans pour Genk », a déclaré Defour dans une vidéo sur les réseaux sociaux du club malinois. « Entretemps, j’ai vécu tellement de choses. J’ai gagné un Soulier d’Or, remporté des titres et des coupes, joué en Ligue des Champions et en Premier League et pour l’équipe nationale. Mais il y a une chose que je n’avais pas encore réalisée: jouer à nouveau pour le FC Malines, le club de mon coeur. »