Notre-Dame va aussi rouvrir ses portes à Disneyland Paris
Il est venu le temps des cathédrales à Disneyland Paris. À l’occasion de la réouverture de la Notre-Dame ce week-end, le parc d’attractions francilien célèbre, chaque soir à compter de ce jeudi et jusqu’au 14 décembre, cet événement historique. Histoire d’entre mettre plein les yeux aux petits et aux grands.
« Le Bossu de Notre-Dame » à la fête
Pour mettre à l’honneur la réouverture de Notre-Dame de Paris, symbole culturel français, le parc Disneyland propose un préshow complètement inédit. A travers une mise en scène spectaculaire, les visiteurs sont transportés dans l’univers du film culte des studios Disney, sorti en 1996, Le Bossu de Notre-Dame. Guidés par le facétieux narrateur Clopin, petits et grands peuvent plonger dans une série de tableaux captivants, où les personnages du film, parmi lesquels Quasimodo et Esmeralda, prennent vie au rythme de chansons emblématiques.
Sons et lumières
La composition musicale, enregistrée dans les mythiques studios Abbey Road à Londres avec le London Symphonie Orchestra, donne un nouvel écho au dessin animé intemporel de Disney. Cette nouvelle version réinvente les chansons iconiques du « Bossu de Notre-Dame », grâce à un arrangement moderne et audacieux.
Grâce à des projections à la pointe de la technologie, combinées à des effets visuels éblouissants incluant des drones, des feux d’artifice et des jets d’eau, le préshow de Disney a de quoi en mettre plein les yeux à la nuit tombée. A notre d’ailleurs que cette représentation, comme tous nos spectacles et parades, est incluse dans le tarif du billet pour le Parc Disneyland. Alors, ce week-end, serez-vous plus team parvis de Notre-Dame ou team Disneyland ? 20 Minutes attend vos commentaires.