Nigeria – Tunisie : Éric Chelle avertit, « Ce ne sera pas facile »
Éric Chelle, entraîneur de la sélection nigériane, a déclaré que le match contre les Aigles de Carthage, qui aura lieu samedi au grand complexe de Fès, « ne sera pas facile ». L’international nigérian Wilfried Ndidi a affirmé que « nous ne sommes pas qualifiés à la coupe du monde mais nous ne sentons aucune pression », tout en soulignant l’importance de ce match pour la compétition.
L’entraîneur de l’équipe nationale nigériane, Éric Chelle, a déclaré que le match contre les Aigles de Carthage, prévu samedi au grand complexe de Fès, « ne sera pas facile ».
Chelle a souligné en conférence de presse d’avant-match que jouer contre la Tunisie, qui possède une identité forte, « ne sera pas facile ». Il a précisé que l’équipe tunisienne a bien démarré la compétition avec son premier match contre l’Ouganda et a ajouté que les Aigles de Carthage et les Super Eagles sont deux grandes équipes avec une expérience considérable et de talentueux joueurs.
L’entraîneur a indiqué que les entraînements avaient été intensifiés en préparation de cette rencontre, affirmant que l’équipe est concentrée pour offrir un grand match face à une équipe réputée pour son jeu collectif. « Rien ne me dérange, j’ai confiance en mes joueurs, j’ai une très bonne attaque, un très bon milieu et une solide défense », a-t-il répondu à une question sur les éventuelles faiblesses défensives des Super Eagles.
De son côté, l’international nigérian Wilfried Ndidi a exprimé sa confiance dans les capacités de ses coéquipiers pour remporter ce match, « très important » pour la suite de la compétition. « En effet, nous ne sommes pas qualifiés à la Coupe du Monde, mais nous ne ressentons aucune pression. Nous sommes concentrés sur ce tournoi et conscients de notre objectif », a-t-il commenté.
Pour la deuxième journée de ce groupe, l’Ouganda affrontera la Tanzanie, le même jour, à Rabat. Ce choc de l’Afrique de l’Est entre Tanzanie et Ouganda s’annonce très disputé et préfigure la prochaine CAN, qui se déroulera en 2027 en Ouganda, en Tanzanie et au Kenya.

